Blog

Quel diplôme pour devenir consultant web ?

Actuellement, les professionnels dans les secteurs multinationaux, les collectivités territoriales ou encore les PME font appel aux services d’un consultant web afin d’optimiser leur communication web. Le métier de consultant web répond à une véritable attente de ces professionnels, car…

Lire la suite

Pourquoi référencer son site web ?

Quel que soit le domaine que vous fréquentez et quelle que soit l’activité que vous exploitez, votre présence sur la toile est une stratégie non négligeable pour réussir. Désormais, avoir son propre site web, sur lequel exposer ses produits et…

Lire la suite

Pourquoi les jeunes utilisent-ils autant de langage SMS ?

Depuis la fin du XXème siècle, les nouvelles technologies de l’information et de la communication telles qu’Internet et les téléphones portables connaissent un essor impressionnant. De toutes les fonctionnalités offertes par ces moyens de communication, le SMS demeure l’une des…

Lire la suite
Marketing de contenu

Qu’est-ce que le marketing de contenu ?

Si une entreprise souhaite attirer une audience qualifiée, la stratégie de marketing de contenu se présente à elle comme une discipline incontournable à mettre en œuvre. Dans cet article, nous allons vous développer ce domaine innovant du technique marketing, on vous…

Lire la suite

Les ABC du référencement de sites web

Chaque entrepreneur connaît que l’un des facteurs clés afin d’assurer sa croissance, c’est de faire connaître l’entreprise à ceux qui nécessite ses produits et services. Les recherches montrent que la plupart des acheteurs potentiels consultent via Internet. Autrement dit, beaucoup de gens vous recherchent en ligne. Découvrez…

Lire la suite

Trouver un consultant SEO éthique

L’optimisation des moteurs de recherche, communément appelée SEO, est une technique qui permet d’optimiser un site web afin de le rendre très convivial pour les moteurs de recherche. Le référencement peut être effectué tant au niveau de la programmation que…

Lire la suite

Six stratégies de marketing dans le monde du Web 2.0

Dans le monde du Web 1.0, nous utilisons des bannières publicitaires, des annonces textuelles, des courriels et des bulletins d’information comme véhicules de marketing sur Internet pour transmettre notre message de marketing à nos clients potentiels en ligne. Aujourd’hui, Internet…

Lire la suite

SEO à faire soi-même pour les débutants

Vous souhaitez peut-être effectuer vous-même des opérations de référencement sur votre site Web, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Vous avez probablement toujours voulu vous impliquer davantage dans le référencement, mais vous n’avez tout simplement pas le…

Lire la suite

Plan du site