Trouver un consultant SEO éthique

Publié le : 31 juillet 20215 mins de lecture

L’optimisation des moteurs de recherche, communément appelée SEO, est une technique qui permet d’optimiser un site web afin de le rendre très convivial pour les moteurs de recherche. Le référencement peut être effectué tant au niveau de la programmation que du contenu – l’aspect programmation du référencement adapte le site web aux exigences des derniers algorithmes des moteurs de recherche, tandis que l’aspect contenu du référencement implique l’intégration stratégique des mots-clés recherchés dans le contenu du site web. Il existe également d’autres méthodes, telles que la création de liens, la soumission d’articles et la soumission à des répertoires.

Si vous voulez que votre site web s’impose dans le monde concurrentiel de l’internet, vous devez recourir aux techniques de référencement. Sinon, un site web ne sera pas remarqué parmi des millions d’autres. Mais la mauvaise nouvelle, c’est qu’il existe de nombreuses entreprises peu scrupuleuses qui vous promettent un excellent référencement, mais tout ce qu’elles font pour que votre site Web soit bien placé sur la page de résultats, c’est d’employer diverses techniques contraires à l’éthique (les techniques dites « noires ») pour tromper les moteurs de recherche. Si les moteurs de recherche s’en aperçoivent, votre site Web peut être mis sur une liste noire et interdit pour avoir adopté des techniques de référencement non éthiques. Il est donc absolument important qu’un propriétaire de site Web travaille avec un consultant en référencement éthique, et voici comment vous devez en choisir un.

Guide pour le choix d’un consultant en référencement éthique

L’Internet a rendu le monde plus petit et un propriétaire de site Web peut travailler avec des consultants en référencement basés dans n’importe quelle partie du monde – il existe de nombreux sites Web de consultants en référencement sur Internet, et en trouver un n’est pas une tâche difficile. Et voici comment vous devez en choisir un :

  1. Si le consultant en référencement est un professionnel, il doit être accrédité par de nombreuses organisations réputées telles que Google AdWords, Web CEO University et SEO Pros. Si le consultant en référencement a plus d’accréditations, eh bien, plus on est de fous, plus on rit. Un professionnel du référencement certifié est éthique par défaut – l’éthique fait partie intégrante de son code de travail.
  2. Il doit avoir une liste impressionnante de clients qui parlent de lui en termes élogieux. Et il ne doit pas hésiter à donner quelques références.
  3. Si le consultant en référencement est professionnel et éthique, il aura automatiquement une expérience réussie. Alors, allez-y et vérifiez les sites Web sur lesquels il a effectué des opérations de référencement, et vérifiez s’ils sont bien classés dans les pages de résultats des moteurs de recherche.
  4. Le consultant en référencement doit être polyvalent et offrir des services tels que l’analyse de sites Web, la rédaction de contenu, la recherche de mots-clés, la création de liens, le référencement et, bien sûr, un rapport adéquat au client.
  5. Le consultant en référencement doit avoir des antécédents irréprochables, en ce sens qu’il ne doit jamais avoir été mis sur la liste noire pour avoir adopté des techniques de référencement non éthiques. Ces techniques comprennent le spamming des moteurs de recherche, l’échange de liens avec des sites web qui font partie de fermes de liens, ou le cloaking, qui consiste à recouvrir les mots-clés de la même couleur que le fond du site web et à en placer un grand nombre sur toutes les pages. Vous pouvez savoir si le consultant en référencement a eu recours à des moyens douteux en effectuant une vérification sur lui dans les moteurs de recherche et sur les forums de discussion. En outre, vous pouvez toujours vérifier ses références.

C’était un petit guide sur la façon de sélectionner un consultant en référencement éthique. Il est vrai que trouver un consultant en référencement éthique demande un peu de temps et d’efforts, mais cela en vaut la peine. Car un consultant en référencement non éthique peut tuer un site web, tandis qu’un consultant éthique peut vous aider à bâtir votre fortune.

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